Ze Big NoZ

Ze Big Noz

©Laurent Lebot

Initialement muni d’un saxophone baryton à simple carburation circulaire, Ronan Le Gouriérec fait danser, un Little Big Noz.

 Si tout seul c’est bien, à quatre…et alors à six…

Complices dans de nombreuses aventures musicales (L’Occidentale de Fanfare, La Fédération Française de Baryton, Les Trompettes du Mozambique…), Ronan retrouve Francis Mounier, Guillaume Schmidt et Gweltaz Hervé sur le parquet…


« Zone à Danser »

Bandeau ZàD« Nous sous-signons, Les Hautes Autorités, avoir mandaté les quatre saxophonistes de Ze Big NoZ afin qu’ils sillonnent les différents territoires de la planète et testent la dansabilité des surfaces. L’an dernier, c’est presque 12 hectares de surfaces évaluées et approuvées par cette formation musicale. Armés de leurs saxophones barytons en quadri-carburation circulaire et de gommettes, Francis, Guillaume, Gweltaz et Ronan invitent le public à expérimenter chaque surface sur leurs musiques, avec des caractères spécifiques tels que, la dansabilité en ligne, en rond, la compatibilité rond/couple, la comptabilité des 9, l’accélération/freinage… Tous les critères sont minutieusement essayés, puis validés par Ze Big NoZ et le public de danseurs. Chaque surface répondant positivement à tous les tests recevra le diplôme de « Zone Hautement Dansable ».
Ces tests pourront se faire en acoustique ou être sonorisés. Chaque surface pourra être testée de manière partielle en 30 à 40 minutes, selon les demandes des acteurs territoriaux, ou de manière complète pendant 1h30mn à 2h.
Tous nos techniciens sont agréés par l’Ordre national des Hautes Autorités et sont professionnels.

Jean-Louis et François bandeauAfin d’enrichir nos tests et de nous adapter à toutes les situations, nous proposons à partir de l’année 2019, d’associer deux cuivres aux quatre saxophonistes, Jean-Louis Pommier au trombone et François Thuillier au tuba. Ces deux nouveaux brillants professionnels s’associeront à Ze Big NoZ afin de proposer un label de qualité supérieure,  « Rutilance Dorée », spécifiquement dédiée aux surfaces « Haut de gamme ».

Si vous souhaitez valider vos surfaces, n’hésitez pas à prendre contact avec le Collectif à l’Envers, organisme labellisé et agréé en haute dansabilité professionnelle. 

Les Hautes Autorités

Pour découvrir « Zone à Danser« , vous avez deux choix de teaser (©Leïla Morouche)

– la version courte pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de prendre le temps.

– la vraie version pour celles et ceux qui ont le temps de prendre le temps


Nos techniciens « Ze Big NoZ » :
Ronan Le Gouriérec : saxophone baryton
Gweltaz Hervé : saxophone baryton
Francis Mounier : saxophone baryton
Guillaume Schmidt : saxophone baryton

Nos techniciens « Rutilance Dorée » :
Jean-Louis Pommier : trombone baryton à coulisse
François Thuillier : tuba à pistons

Notre chef d’équipe « Cohésion du groupe » :
Philippe Chasseloup : mise en scène

Nos techniciens « Contact » :
Sophie Bernard : chargée de production
Arnaud Caillé : administration


Producteur : Collectif à l’Envers
Coproducteur : Viellux, Henrichemont (18)
Aide à la création  : La Région Pays de la Loire, Le Département de la Loire-Atlantique et la Spedidam.
Avec le soutien du Collectif Spectacles en Retz.
Le Collectif à l’Envers reçoit une aide à la structuration de la Drac Pays de la Loire, une aide au fonctionnement de la Région Pays de la Loire et de la Ville de Saint-Nazaire.

Publicités