Sébastien Bouclé

Après des études d’acoustiques à la Faculté du Mans, Sébastien Bouclé tente de développer l’interaction entre les artistes et la technologie. En 2001, il rencontre la compagnie DEREZO, avec laquelle il travaille sur des projets mêlant musique, formes théâtrales et nouvelles technologies. Il utilise les logiciels comme MAX, MSP, JITTER de l’IRCAM ou le SUNLITE pour créer des univers où s’entremêlent vidéo, lumière et son.

Il assure depuis plus de 10 ans la direction technique et les régies des spectacles de Jean-Louis Le Vallegant Sonneurs Sorciers, Les Confidences Sonores et dernièrement P’tis Gus. Il mène également une complicité artistique avec le violoncelliste Erwan Martinerie et leur projet protéïforme, Jack in my head.

Avant même la création du Collectif à l’Envers, il collabore avec Ronan Le Gouriérec et François Robin sur Les Allumés du Chalumeau. Ensuite, chacune (ou presque) des productions du Collectif sera mis en lumière, scénographiée par Séb « Loopiote » : Sages comme des fous des Niou Bardophones, les grandes formes de Little Big Noz ou Par le bout du Noz de Ronan Le Gouriérec et dernièrement A Travers Moi de Gweltaz Hervé et Stevan Vincendeau.

Publicités